jeudi 23 octobre 2014

Interview de tachanson.com sur Fun Radio

Le REPLAY :
 http://www.funradio.fr/playfun/replay/lionel-fait-des-chansons-personnalisees-23-10-2014-7774955184





lundi 13 octobre 2014

Deux exemples de contenants dragées originaux
Les amandes enrobées de sucre ont été proposées comme des faveurs de mariage à travers le monde depuis des siècles. Lors des mariages italiens il y a bien longtemps, les invités ont souvent essayé d'enlever les rubans de l’ensemble de la mariée se procurer de la chance pour le futur. Pour les dissuader, les familles ont des quintettes de dragées attachés en tulle comme des faveurs. De nos jours, les dragées ne sont pas limitées aux simples amandes. Elles sont également fabriquées avec des garnitures variées, comme le chocolat, la menthe et pistache, et dans des couleurs assorties. Les amandes françaises enrobées de sucre sont présentées dans des couleurs pastel modernes. Les teintes bleues apportent du dynamisme à des bonbons au chocolat. Une feuille de protection protège un centre de chocolat.

Cônes dragées
 
Les cônes de dragées fantaisistes debout dans un bac galvanisé raviront même
les adultes. Pour assembler, couper une feuille de polystyrène de 2 pouces d'épaisseur pour s'adapter au plateau apposer avec de l'argile floral.
Pour avoir un cône, découpez des feuilles de papier cartonnées en pouces carrés ; roulez les dans un cône, laissant de petits trous dans le fond, et adhérez avec de la colle d'artisan (attente jusqu'à ce que la colle sèche). Décorez avec un ruban de papier pouces détenu par un autocollant monogramme. Glissez cônes sur des brochettes; remplir de dragées. Couvrir la mousse de dragées dans des tons différents.

Les paquets dragées
 
Lors des mariages traditionnels grecs, les dragées
(ou koufeta, comme les Grecs les appellent) sont distribués en quantités impaires. L'indivisibilité des chiffres montre que les jeunes mariés seront partenaires pour la vie. Pour faire chic , il faut remplir 3 boîtes de 1/2 pouces avec un nombre impair de différentes dragées.